L'essence d'Art en Exil
Plongez dans l'univers de "Art en Exil". Découvrez le parcours d'un artiste niçois, de son enfance à sa révélation artistique. C'est ici que ma passion pour la création prend racine, nourrie par l'imaginaire et la réflexion. Bienvenue dans l'histoire qui a donné vie à chaque œuvre.

Un chemin inattendu vers l'art
Je suis un enfant de l'arrière-pays niçois, ayant grandi et fait mon collège dans un petit village de 200 habitants, Saint-Sauveur-sur-Tinée. Mes premières approches de l'art furent quelques cours d'aquarelle, passionnants mais peu approfondis. Puis la COVID-19 est arrivée, et ce fut le catalyseur. Grâce à une enfance sans télévision ni téléphone, j'ai cherché diverses activités, dont trois sont restées : la lecture, la musique et les arts plastiques. Ces éléments ont forgé mon développement artistique.

La liberté au cœur de la création
N'ayant pas l'oreille musicale pour jouer, c'est la lecture qui a développé mon imaginaire et ma réflexion. J'ai alors commencé à créer, une feuille et un crayon à la main, en écoutant de la musique et en lisant. Bien sûr, il me reste encore énormément de chemin à parcourir, mais c'est cette multitude de développements et de réalisations, que je considère infinies, qui m'attire profondément dans l'art. L'art est avant tout un moyen de sortir des carcans sociétaux, une philosophie qui m'a toujours accompagné. Transformer une idée en réalisation, c'est ce que je fais aujourd'hui en créant "Art en Exil", un rêve d'enfant devenu réalité.

Le temps, source inépuisable d'inspiration
Mon inspiration principale est le temps qui passe. À chaque moment son ambiance, sa vision du monde, son interprétation, son ressenti. L'ambiance que je souhaite véhiculer est diverse. Dans mes productions personnelles, je cherche la transparence, à être un livre ouvert de mes émotions. Chaque œuvre est un fragment de mon vécu. Selon moi, seule la personne qui s'identifie à l'œuvre sera capable de la ressentir pleinement, éprouvant ainsi un sentiment de bien-être en la contemplant.
"J'aimerais que les gens perçoivent mon travail non pas comme un simple acte commercial ou un objectif purement visuel. Je souhaite offrir une vision vraie, quelque chose de transparent."
Maxime Abbratuzzato